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Communication | Faire face aux défis grâce à l’appui de notre experte
Assurance collective 20 novembre 2025Le sondage sur les soins de santé 2025 de Benefits Canada met en lumière la nécessité de mieux informer les participants et participantes aux régimes d’assurance collective sur la valeur du régime, une composante clé de leurs avantages sociaux.
Il révèle également que 10 % des personnes assurées disent ne pas comprendre la couverture de leur régime, et ce pourcentage augmente à 28 % chez celles qui jugent la qualité de leur régime insatisfaisante (peut-être parce qu’elles ne le comprennent pas bien).
Par ailleurs, 72 % des personnes assurées sont ouvertes à recevoir des communications ciblées de l’assureur au sujet de leur santé, en fonction de leurs demandes de prestations.
| Le sondage de Benefits Canada indique aussi que plusieurs promoteurs de régimes et de spécialistes estiment que la communication efficace sur les régimes constitue un défi important et une occasion d’amélioration. |
Prendre les devants… avec le soutien de notre experte
C’est pour aider les promoteurs de régimes à faire face à leurs défis de communication que notre experte Josée Plante, chef de pratique en communication et rédaction, Solutions d’assurance et d’épargne collectives, a donné une formation lors de l’événement d’octobre dernier de l’Association de la retraite et des avantages sociaux du Québec (ARASQ).
Dans le cadre des formations Assurance collective – Volet 2 : Aspects pratiques et application, Josée a abordé divers aspects de la communication entourant les régimes d’assurance collective : de la définition d’objectifs de communication clairs et précis jusqu’à l’élaboration de stratégies et de plans de communication, en passant par des exemples concrets de campagnes de communication qui ont généré des résultats positifs et tangibles pour les organisations.
Elle a aussi démontré que comprendre les principes fondamentaux des campagnes de communication, bien les appliquer et, surtout, planifier adéquatement les campagnes contribuent à maximiser leur efficacité.
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La présence de notre experte à cet événement témoigne de notre engagement à soutenir les organisations qui souhaitent aller au-delà de la gestion traditionnelle de leurs régimes collectifs. Nous les faisons non seulement bénéficier de notre expertise, mais aussi d’un service qui leur procure une paix d’esprit inégalée et d’une approche stratégique qui transforme leurs avantages sociaux en atouts compétitifs. |
Par ailleurs, en septembre dernier, Josée Plante a également proposé une réflexion approfondie sur la communication inclusive. Pour en savoir plus, consultez son article La communication inclusive | Bien plus qu’un outil de mobilisation dans notre espace de leadership éclairé Perspectives.

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