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Les nuits froides, les journées chaudes, les intempéries, les rares heures de sommeil…
Rien de tout cela n’a entamé l’enthousiasme des membres de l’équipe cycliste portant les couleurs de iA Groupe financier. L’équipe a en effet relevé avec brio l’épreuve du 1000 km du Grand défi Pierre Lavoie (GDPL), qui se tenait du 8 au 11 juin dernier.
Le GDPL est un spectaculaire marathon durant lequel chaque cycliste doit pédaler en moyenne 400 km pendant 4 jours et 3 nuits. L’équipe iA a ainsi complété les 13 étapes du parcours allant de Saguenay à Varennes en passant par une trentaine de villes et villages émaillés à travers le paysage québécois.
C’était une première participation pour iA Groupe financier au GDPL, auquel 230 équipes cyclistes participaient cette année.
Une réussite pour l’équipe iA
L’équipe iA, composée de Mathieu Bujold, Caroline Larouche, Frédéric Leblanc, Jean-François Parent, Louis-Philippe Pouliot et Marie-Pier Villemure, des Solutions d’assurance et d’épargne collectives, a dépassé l’objectif qu’elle s’était donné en récoltant un grand total de 17 000 dollars en dons!
Une partie des fonds amassés permettra de soutenir la recherche sur les maladies héréditaires orphelines. Une autre portion sera remise à l’école parrainée par l’équipe iA, soit l’école primaire des Cœurs-Vaillants, à Québec. La somme versée lui permettra de financer des projets visant l’adoption de saines habitudes de vie.
Au total, en incluant les séances d’entraînement de chaque membre et leur participation aux étapes du GDPL, l’équipe iA aura parcouru près de 10 000 km pour soutenir la cause.
Notre participation à l’événement s’harmonisait d’ailleurs avec notre ambition d’être présents et actifs dans la vie des Canadiennes et des Canadiens pour favoriser leur bien-être financier, physique et mental.
Une aventure qui soulève les foules
Pour cette 15e édition du GDPL, les villes accueillant les 1 200 cyclistes à chaque étape s’étaient donné le mot pour témoigner de leur reconnaissance. À chacun des départs et des arrivées, la foule était au rendez-vous pour acclamer et encourager les participants et les participantes.
Ainsi, chacune des villes-étapes a rivalisé d’originalité pour offrir un cadre enchanteur aux cyclistes. Concerts, performances musicales et acrobatiques, défilés, jeux pour les enfants et pour la famille, sirènes de pompiers : les cyclistes ont été accueillis comme des célébrités tout au long du parcours.
Merci à nos commanditaires principaux iA Groupe financier et Express Scripts Canada, nos généreux donateurs Swiss Re et Source Évolution, ainsi qu’à tous ceux et celles de notre entourage qui ont appuyé notre équipe dans cette cause.
Cela étant, l’aventure n’est pas terminée : nous continuons de recueillir vos dons.
Vous pouvez contribuer à la cause du bien-être global en consultant la page de l’équipe!
Mathieu Bujold, conseiller en architecture
Caroline Larouche, directrice de compte
Frédéric Leblanc, leader stratégique
Jean-François Parent, stratège en communication
Louis-Philippe Pouliot, vice-président principal
Marie-Pier Villemure, directrice principale
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