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Pédaler pour une bonne cause!

En vedette 18 mai 2023

Pour la première fois, une équipe cycliste de iA participera au Grand défi Pierre Lavoie et roulera 1 000 km pour le bien-être des jeunes!

L’ambiance était festive dans le gymnase de l’École des Cœurs-Vaillants, à Québec, le 1er mai dernier.

Et pour cause : dans le cadre de sa participation au Grand défi Pierre Lavoie (GDPL), l’équipe iA Groupe financier visitait l’école primaire qu’elle parraine pour y faire bouger et danser les enfants!

Au son de la musique de Cœur de pirate, les 500 jeunes de la première à la sixième année se trémoussaient sous les encouragements de l’équipe iA, qui était présente pour lancer les activités du GDPL. 

 

 

Rouler 1 000 km

Six membres du personnel des Solutions d’assurance et d’épargne collectives (SAEC) prendront part au défi du 1 000 km, un marathon cycliste d’envergure et l’une des dix activités du GDPL qui vise à promouvoir de saines habitudes de vie auprès des jeunes et à aider les écoles à réaliser des projets en ce sens.

Le marathon cycliste sert également à recueillir des fonds pour la recherche sur les maladies héréditaires orphelines.

Quelque 1 200 cyclistes participeront à l’épreuve, qui se tiendra du 8 au 11 juin prochain. Chaque cycliste devra pédaler 400 kilomètres en moyenne pendant 60 heures, allant de Saguenay jusqu'à Montréal.

L’événement s’harmonise avec l’ambition de iA d’être présent dans sa communauté et de soutenir le bien-être global des Canadiens et des Canadiennes.

 

L’équipe iA

L’objectif de l’équipe pour cette première participation est de vivre une expérience hors du commun, de concrétiser les valeurs prônées par iA et de contribuer à la réalisation de projets en récoltant au moins 15 000 $ pour la cause.

Pour en savoir plus sur l’équipe et ses motivations, visitez sa page sur le site du Grand défi Pierre Lavoie!

Pour Mathieu Bujold, conseiller en architecture et père de trois enfants, dont une jeune fille atteinte d’une maladie rare, participer au GDPL démontre que la mobilisation peut changer les choses, inspirer les jeunes et les inciter à bouger. Sans compter que chaque coup de pédale qu’il donnera sera aussi pour sa fille…

Caroline Larouche, directrice de compte, prend part au GDPL car le sport, omniprésent dans sa vie, est une passion qu’elle partage avec ses enfants. Elle peut donc faire rayonner sa passion et la mettre au service du bien commun.

Frédéric Leblanc, leader stratégique, soutient que les bienfaits de l’activité physique ne sont plus à démontrer, que le GDPL permet d’en faire la promotion auprès des jeunes et que d’intervenir tôt dans la vie des gens a un impact considérable sur la société.

Jean-François Parent, stratège en promotion et communication, estime pour sa part que tout ce qui peut bénéficier au bien-être des jeunes mérite qu’on y consacre temps et ressources. Il sera l’accompagnateur et le chauffeur de l’équipe.  

Louis-Philippe Pouliot, vice-président principal, croit que le sport est un vecteur d’équilibre entre toutes les sphères de la vie : personnelle, familiale et professionnelle. Se dépenser sans compter au service d’une cause importante lui permet ainsi de joindre l’utile à l’agréable.

Enfin, pour Marie-Pier Villemure, directrice principale, participer au GDPL est un excellent exemple d'effort collectif au service d’une noble cause, car pédaler 1 000 km durant quatre jours, beau temps, mauvais temps, cela témoigne d’une grande solidarité à vouloir construire un monde meilleur.

L’équipe iA souhaite remercier ses commanditaires principaux : iA Groupe financier et Express Scripts Canada.