iActuel

Hausse du salaire moyen de 5,1 % depuis un an : importance de mettre à jour les salaires des participants et participantes

Assurance collective 20 juillet 2023

Selon Statistique Canada, le salaire moyen au pays a progressé de 5,1 % au cours des 12 derniers mois1, d’où l’importance de tenir à jour les salaires des participants et participantes.

Cette mise à jour périodique constitue l’une des tâches essentielles dont doivent s’acquitter les administrateurs de régimes d’assurance collective. Pourquoi? Parce que le salaire détermine habituellement le montant des versements des prestations d’assurance vie et d’invalidité de courte et de longue durée dont pourraient bénéficier les participants et participantes.

Si un administrateur de régime omet de nous aviser d’un changement :

  • Les augmentations de salaire non déclarées pourraient donner lieu à des prestations inférieures à ce qu’elles auraient dû être.
  • L’employeur pourrait être tenu responsable de ces prestations inférieures.

Les administrateurs de régimes doivent donc nous transmettre les salaires des participants et participantes en fonction de la définition de salaire prévue au contrat et nous aviser sans délai de tout changement.

Il s’agit d’une tâche simple, mais combien importante, et nos outils en ligne permettent aux administrateurs de régimes de s’en acquitter facilement dans l’Espace client.

Un communiqué sera envoyé aux administrateurs de régimes d’assurance collective le 24 juillet.

Voir la version anglaise du communiqué.

 

Si vous avez des questions, veuillez communiquer avec votre directeur ou directrice de compte.

 

1 https://www150.statcan.gc.ca/n1/daily-quotidien/230609/dq230609a-fra.htm