iActuel

Pédaler pour une bonne cause

En vedette 21 mars 2024

Encore une fois cette année, une équipe cycliste de iA Groupe financier participera au Grand défi Pierre Lavoie et roulera 1 000 km pour le bien-être des jeunes.

 

iA Groupe financier participera au légendaire 1 000 KM du Grand défi Pierre Lavoie (GDPL) du 14 au 16 juin prochains, à Québec. 

 

L’an dernier, le GDPL a attribué plus de 3,4 millions de dollars pour promouvoir de saines habitudes de vie chez les jeunes et soutenir la recherche sur les maladies héréditaires orphelines. 

 

L’événement s’harmonise avec l’ambition de iA d’être présent dans sa communauté et de soutenir le bien-être global des Canadiens et Canadiennes. Les membres de l’équipe iA pourront ainsi mettre leur passion au service du bien commun.

 

Rouler 1 000 km

Cinq membres du personnel des Solutions d’assurance et d’épargne collectives (SAEC) prendront part à l’épreuve du 1 000 km, un marathon cycliste d’envergure et l’une des nombreuses activités du GDPL.

Quelque 1 200 cyclistes participeront au défi. Chaque personne devra pédaler 400 kilomètres en moyenne pendant 60 heures, sur des trajets sillonnant la campagne environnant la grande région de Québec.

À sa première participation en 2023, l’équipe iA a dépassé son objectif en récoltant un total de 17 000 dollars en dons. Une partie de ces dons a servi à soutenir la recherche sur les maladies héréditaires orphelines, tandis que 4 500 dollars ont été remis à l’école des Cœurs-Vaillants, de Québec, parrainée par l’équipe iA pour financer des projets visant l’adoption de saines habitudes de vie.

 

L’équipe iA

Dans l'ordre habituel : Marie-Pier Pouliot, Frédéric Leblanc, Mathieu Bujold, Krystel Duchesne, Judith Raymond.

 

L’objectif de l’équipe pour sa deuxième participation est de vivre une expérience personnelle hors du commun, de concrétiser les valeurs prônées par iA et de contribuer à la réalisation de projets en récoltant au moins 20 000 $.

Pour Mathieu Bujold, conseiller en architecture et père de trois enfants, dont une jeune fille atteinte d’une maladie rare, participer au GDPL démontre que la mobilisation peut changer les choses, inspirer les jeunes, et les inciter à bouger. Chaque coup de pédale qu’il donnera sera donc aussi pour sa fille.

Krystel Duchesne, analyste, est toujours enthousiaste face à un défi sportif, et elle l’est davantage quand c’est pour bonne cause : elle se dépasse alors sans compter en joignant l’utile à l’agréable.

Frédéric Leblanc, leader stratégique en programmes de médicaments, estime que les bienfaits de l’activité physique sont incontestables, et le GDPL lui permet d’en faire profiter les jeunes. C’est une cause d’autant plus importante pour lui qu’il est d’avis qu’intervenir tôt dans la vie des gens a une incidence considérable sur la société.

Quant à Marie-Pier Pouliot, directrice adjointe, elle participe au GDPL pour illustrer l’importance de l’activité physique et des bonnes habitudes de vie dans l’épanouissement d’une génération future forte et résiliente.

Enfin, Judith Raymond, chef de produits numériques, juge essentiel d’inciter les jeunes à cultiver un intérêt pour l’activité physique dès leur plus jeune âge. Ayant elle-même une prédisposition génétique peu connue, le GDPL la touche personnellement et cela l’amène à s’impliquer sans hésitation pour soutenir la recherche sur les maladies orphelines.

Vous pouvez également contribuer à la cause du bien-être global en consultant la page de l’équipe cycliste iA et, si vous le souhaitez, en lui faisant un don.