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Vérifier l’admissibilité des fournisseurs de soins de santé : une étape essentielle pour éviter les mauvaises surprises

Assurance collective 22 avril 2021

En temps de pandémie, prendre soin de sa santé est plus important que jamais. Ce contexte exceptionnel ébranle le quotidien de tous et en amène plusieurs à changer leurs habitudes. D’ailleurs, de nombreux travailleurs font maintenant du télétravail pour limiter la propagation du virus. Cette nouvelle réalité demande de l’adaptation et il est possible que l’ergonomie des postes de travail à la maison ne soit pas optimale. Dès l’apparition de symptômes comme des douleurs ou raideurs au dos, au cou, etc., il est recommandé de consulter un professionnel de la santé sans tarder pour éviter que le problème s’aggrave.

Avant d’engager une dépense auprès d’un fournisseur de soins de santé, les participants aux régimes d’assurance collective devraient d’abord vérifier si ce dernier satisfait aux pratiques commerciales reconnues par iA Groupe financier. Pour ce faire, ils peuvent utiliser l’outil Recherche de fournisseur, accessible dans l’Espace client et dans iA Mobile. Cet outil peut aussi les aider à trouver un fournisseur admissible à proximité de leur localisation. Cette vérification se fait en quelques minutes et permet aux participants de confirmer que leur réclamation sera acceptée.

 

iA Groupe financier effectue un suivi rigoureux des fournisseurs et des pratiques commerciales pour limiter les cas de fraude ou d’abus. De cette façon, nous nous assurons que les participants reçoivent des services répondant aux normes et que les coûts des régimes demeurent bien contrôlés.

Nous vous invitons à lire les communiqués qui seront envoyés aux participants et aux administrateurs (français et anglais) de régimes d’assurance collective le 26 avril.