iActuel
iAGP apporte certains changements aux équipes de gestion des fonds généraux et des fonds à revenu fixe
Épargne et retraite collectives 22 avril 2021Nous souhaitons vous informer que iAGP apporte certains changements à la structure de la vice-présidence de la gestion des fonds généraux et à revenu fixe. Cette nouvelle structure est alignée avec le plan stratégique, qui a notamment pour objectif d’accroître la spécialisation des équipes et de poursuivre l’amélioration du service aux clients.
Retombées
Christian Pouliot, gestionnaire principal et stratège des taux d’intérêt, se rapproche de la gestion quotidienne des portefeuilles et dirigera la stratégie des fonds à revenu fixe. Il assumera également le rôle de gestionnaire principal pour l’ensemble des stratégies de type long terme, y compris le Fonds Obligations long terme. Il relèvera de la nouvelle direction Revenu fixe public qui est créée avec le regroupement des équipes de gestion de revenu fixe des fonds d’investissement et de l’équipe de gestion des obligations de sociétés publiques. Des démarches pour embaucher un directeur du revenu fixe public ont d’ailleurs été entreprises.
Alexandre Morin conserve son titre de gestionnaire principal et la responsabilité de la gestion d’une grande proportion des fonds communs de placement et distincts, incluant les fonds Obligations et Obligations court terme. Stéphane Gignac, analyste principal, se joint également à l’équipe provenant de l’équipe responsable de la répartition d’actifs des fonds généraux. Cette équipe continuera de relever de Christian Pouliot.
Louis Gagnon, gestionnaire de portefeuilles sénior, se joint à l’équipe de gestion de portefeuilles des fonds généraux, sous la direction de Martin Pepin.
Quant à Charles Barrette et à Jean-Pierre D’Agnillo, ils demeurent les gestionnaires attitrés aux portefeuilles d’obligations de sociétés, tant pour les fonds généraux que pour les fonds d’investissement. Ils relèveront directement du nouveau directeur du revenu fixe public.
Conclusion
Cette évolution s’inscrit dans la continuité des équipes et de leurs responsabilités. iAGP a toujours été structurée comme une organisation collaborative basée sur le partage d’idées entre spécialistes. Les portefeuilles ont toujours été gérés en équipe, ce qui, nous sommes convaincus, permettra une transition en douceur. Nous sommes d’avis que la nouvelle structure favorise une approche intégrée par spécialisation et qu’elle exploitera davantage les expertises de chaque spécialiste. Comme d’habitude lors de tout changement, nous surveillons la situation afin de nous assurer que la qualité des stratégies continuera à offrir la même valeur à nos clients.
Articles de la même édition
- Publication du Bilan de développement durable 2020
- Webinaire | Régimes collectifs d’épargne-retraite et fonds durables : maintenant plus que jamais!
- Gagnants du concours « Soyez un investisseur de type gagnant! »
- Nouvelle page Web sur les portefeuilles ATTITUDE, notre solution d’investissement cycle de vie
- L’importance de mettre à jour les salaires des participants
- Rappel : Politique sur les biosimilaires en Colombie-Britannique
- Rappel : Liste des frais pour soins médicaux et dentaires pour la déclaration de revenus 2020
- Top 10 des médicaments pour l’année 2020
- Vérifier l’admissibilité des fournisseurs de soins de santé : une étape essentielle pour éviter les mauvaises surprises