iActuel
Longtemps perçue comme une question individuelle, l’obésité est aujourd’hui reconnue comme un enjeu organisationnel important. Sa gestion nécessite que les organisations adoptent une approche intégrée, durable et fondée sur des données probantes pour soutenir la santé, la productivité et la stabilité de la main-d’œuvre.
C’est ce qu’explique notre experte Eveline Keable dans l’article Obesity is forcing a harder benefits conversation (en anglais seulement), dans les pages du magazine Human Resource Director (HRD). Spécialisée dans la conception et le déploiement de régimes d’assurance collective et d’avantages sociaux, Éveline détaille comment les régimes collectifs peuvent faciliter une gestion plus efficace des enjeux liés au surpoids.
Dans l’article, Eveline fait le point sur :
- L’incidence de l’obésité sur le présentéisme, qui peut évoluer vers l’absentéisme, puis vers des invalidités plus longues et plus coûteuses.
- L’importance d’offrir rapidement un soutien continu afin d’éviter que des pertes de productivité se transforment en risques d’invalidité.
- Les attentes grandissantes envers une prise en charge structurée et personnalisée, qui répond à des besoins réels.
- Le rôle des organisations, qui doivent faciliter l’accès aux soins, réduire les obstacles et la stigmatisation, et cibler les interventions.à
Vous souhaitez soutenir votre clientèle? Les organisations possèdent un pouvoir d’influence bien plus grand qu’elles le croient sur les enjeux liés à la gestion de l’obésité et de l’embonpoint. Vous pouvez les guider en engageant la discussion sur les conséquences humaines et organisationnelles de l’obésité, et sur les façons dont le régime d’assurance collective peut être un levier de bien-être. Nous pouvons ainsi prendre les devants en agissant ensemble pour fournir à votre clientèle des solutions innovantes et axées sur le bien-être global, et pour offrir une expérience qui place l'écoute, la confiance et la technologie au cœur de nos actions. Communiqué aux administrateurs Nous diffuserons un communiqué aux administrateurs de régimes d’assurance collective le 23 février. Voir la version anglaise de ce communiqué.
Articles de la même édition
- Webinaires 2026 | Favoriser le bien-être global
- Nomination | Notre équipe d’épargne-retraite collective accueille un nouveau membre
- Explorez nos réalisations de 2025
- Épargne et retraite | Repenser les régimes collectifs
- Période des impôts | Coup d’œil sur la campagne 2026
- Ligne directrice no 3 | Mise à jour des documents liés aux régimes de capitalisation
- Campagne REER | Délais de traitement des cotisations pour l’imposition 2025
- Le trimestriel | Édition au 31 décembre 2025 maintenant disponible
- Deux nouvelles campagnes pour soutenir la clientèle

