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Événements | L’expertise de nos spécialistes au service de l’industrie
Assurance collective 19 juin 2025Vancouver Benefits Summit
Eveline Keable, leader stratégique, Santé, bien-être et invalidité, a fait une présentation à l’événement du 13 mai.
Celle-ci portait sur le parcours complet des participants et participantes aux régimes d’assurance collective et soulignait les différentes étapes et les moments clés de celui-ci. Elle a notamment présenté une étude de cas portant sur la mise en place d’un programme de gestion du poids pour bien illustrer ses propos.
Eveline Keable
Leader stratégique, Santé, bien-être et invalidité
Solutions d’assurance et d’épargne collectives
Eveline a souligné que la gestion de l’obésité peut réellement changer les choses et conduire à une réduction des coûts à long terme pour l’organisation, en réduisant les demandes d’invalidité et l’absentéisme, et en augmentant l’engagement du personnel. Elle a présenté les huit étapes de la conception d’un programme de gestion du poids, qui implique une approche humaine et qui procure une expérience simplifiée aux promoteurs de régimes ainsi qu’aux participants et participantes.
Elle a également abordé l’évolution du rôle des employeurs et des assureurs, notamment en matière de gestion de l’invalidité, et comment ils peuvent mieux servir les participants et participantes et optimiser les régimes d’assurance collective.
Notre participation à cet événement reflète notre engagement à demeurer un partenaire stratégique qui offre des solutions personnalisées et une solide expertise en gestion des risques. L’importance croissante d’une étroite collaboration avec la clientèle et l’utilisation accrue de la technologie pour anticiper les besoins et offrir une expérience client optimale font partie des principales tendances sur lesquelles qu’Eveline a attiré l’attention.
Sommet sur la santé mentale
Robert Cross, directeur principal, Réclamations et Centres de contact, était conférencier invité à l’événement virtuel du 10 juin de Benefits Canada.
Robert Cross Notre expert a transmis son point de vue et a proposé des stratégies pour adapter de façon efficace l’environnement de travail des employés et employées qui retournent au boulot après une invalidité. Il a proposé certains « cadres » ou « modèles », et insisté sur le fait que ceux-ci doivent être conformes à la réglementation et aux obligations contractuelles, et qu’ils doivent être mis régulièrement à jour. Il a aussi souligné que les cadres proposés répondent aux défis auxquels le personnel est confronté et offrent des avantages clés, tant pour les employés et employées que pour les employeurs. Il a également été question de stratégies visant à soutenir des processus durables de retour au travail à la suite d’une invalidité, et de moyens de favoriser un environnement inclusif et bienveillant pour tout le personnel. Enfin, il a offert des conseils pratiques aux employeurs sur l'importance d'une collaboration et d'une communication efficaces pour favoriser un retour au travail réussi. Les façons d'améliorer les pratiques organisationnelles en matière de santé mentale et de favoriser une culture du travail plus inclusive ont aussi fait partie de sa présentation. Il a entre autres souligné que les employeurs ne sont pas toujours conscients de l'état de santé mentale d’un employé ou d’une employée. En plus de participer à ces deux événements, nous maintenons constamment une forte présence à diverses conférences de l’industrie, incluant celle sur le bien-être de HRPA qui s’est tenue le 5 juin, où nous étions un fier commanditaire. Cet engagement continu nous permet de faire valoir notre expertise et de dialoguer avec d’autres spécialistes de notre domaine d’affaires, renforçant ainsi notre position de leader sur le marché. Depuis 1941, les organisations qui souhaitent aller au-delà de la gestion traditionnelle de leurs régimes peuvent compter sur nos spécialistes en assurance collective de partout au pays. Elles bénéficient non seulement de leur expertise, mais aussi d’un service qui leur procure une paix d’esprit inégalée et d’une approche stratégique qui transforme leurs avantages sociaux en atouts compétitifs.
Directeur principal, Réclamations et Centres de contact
Solutions d’assurance et d’épargne collectives
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