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Mois de la prévention de la fraude | Lutter ensemble contre la fraude en assurance collective
Assurance collective 20 février 2025À l’approche du Mois de la prévention de la fraude, en mars, il est essentiel de prendre des mesures proactives pour s’attaquer au problème de la fraude en assurance collective.
Nous croyons fermement que grâce à des efforts collectifs, nous pouvons réduire les risques associés aux activités frauduleuses et assurer l’intégrité des régimes d’assurance collective.
Un vrai crime avec de vraies conséquences
La fraude en assurance collective est un vrai crime. Cette forme de fraude se produit lorsque des personnes ou des organisations trompent délibérément les assureurs, ce qui entraîne des conséquences préjudiciables pour toutes les parties en cause.
Les conséquences de la fraude en assurance collective sont considérables et affectent les administrateurs de régimes, les participants et participantes, et les membres de leur famille : les primes peuvent augmenter et les couvertures peuvent devoir être réduites.
Ce que nous faisons
Chez iA Groupe financier, nous nous engageons à détecter et à prévenir les activités frauduleuses au moyen d’une approche solide et globale. Celle-ci comprend l’utilisation de technologies de pointe et d’analyses de données qui permettent d’examiner les tendances et de déceler toute irrégularité pouvant indiquer un comportement frauduleux potentiel.
Nous vérifions aussi aléatoirement des réclamations et des fournisseurs de services afin de nous assurer de la conformité aux normes de l’industrie, ce qui renforce nos efforts en matière de prévention de la fraude.
Ce que votre clientèle peut faire
Nous croyons en l’importance de la prévention et de la discussion ouverte avec les parties concernées, comme votre clientèle et les participants et participantes.
La collaboration des administrateurs de régimes est essentielle pour accroître la sensibilisation de leurs participants et participantes et leur permettre de prendre part à l’atténuation des risques de comportements frauduleux.
Pour l’occasion, nous avons préparé les communications suivantes :
- Communiqué aux administrateurs de régimes d’assurance collective (24 février – version anglaise du communiqué)
- Courriel aux participants et participantes (version anglaise du courriel)
Pour toute question, veuillez communiquer avec votre directeur ou directrice de compte.
Depuis 1941, les employeurs d'un océan à l'autre comptent sur nos spécialistes en assurance collective pour gérer efficacement leurs régimes. |
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