iActuel
Les participantes et participants dont le régime d’assurance collective offre la couverture pour les médicaments d’ordonnance bénéficient du programme de paiement direct des médicaments.
Ce programme permet que leurs réclamations de médicaments soient traitées automatiquement en pharmacie par notre système de réclamations. Nous payons donc directement à la pharmacie la portion couverte par leur assurance médicaments, et les participantes et participants ne paient que le solde1.
Malgré cet avantage très important, nous constatons que certaines personnes n’utilisent pas leur carte d’assurance collective à la pharmacie. Nous déploierons donc bientôt une campagne de communication ciblée auprès de cette clientèle, lui permettant ainsi de profiter au maximum de cet avantage du régime.
Nous enverrons à ces personnes une lettre pour les encourager à transmettre les informations relatives à leur régime d’assurance collective à leur pharmacie. Nous transmettrons également un communiqué aux administrateurs de régimes d’assurance collective le 22 juillet.
Voir la version anglaise de ce communiqué.
1 Le montant à débourser pour les médicaments varie selon les dispositions du régime d’assurance collective du groupe (franchise, coassurance et maximum).
Articles de la même édition
- CELIAPP collectif | Nouveau produit pour aider la clientèle à acquérir une propriété
- Deux nouvelles directrices de compte se joignent à nous
- L’Espace client et iA Mobile feront des gagnants!
- Balado | Les défis financiers liés à l’immigration
- Investir au-delà des rendements
- Épargne-retraite au Québec | Plus de flexibilité pour les 55 ans et plus
- Le service à la clientèle | Nous nous investissons pour votre satisfaction
- Assurance médicaments | Couverture du WEGOVY
- Régime public d’assurance médicaments du Québec | Paramètres de contribution 2024