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iA est fier d'annoncer qu’il offre en exclusivité Wysa Assure, une application basée sur l'intelligence artificielle conçue pour aider les participants et participantes à se rétablir lors d’une invalidité.
Ce nouvel outil, proposé dans le cadre d'un projet pilote, viendra compléter les ressources déjà disponibles, telles que les services de counseling et de thérapie, et constituera un point de contact supplémentaire entre les participants et participantes et leur réseau de soutien.
Nous avons également travaillé avec Wysa pour développer un programme de retour au travail afin d'aider les participants et participantes à retrouver une vie saine et productive après une invalidité.
À propos du projet pilote
Le projet pilote, d’une durée de six mois, a commencé en septembre.
Les gestionnaires de cas évalueront d’abord les besoins et la situation des participantes et participants avant de leur proposer d’utiliser l’application.
À ce stade-ci, puisque l'application n'est disponible qu'en anglais, le projet pilote se déroulera dans tout le pays, à l'exception du Québec, afin de se conformer aux lois linguistiques de cette province. Cela étant dit, nous avons déjà un engagement ferme de la part du développeur et de notre partenaire, Swiss Re, pour livrer une version française dans les mois qui suivront la fin du projet pilote.
Comment fonctionne Wysa Assure
L’application offre aux participants et participantes des outils pour favoriser leur rétablissement, notamment un soutien personnalisé, un accès 24/7, ainsi qu'une plateforme confidentielle et sécurisée. Cette approche, basée sur l'intelligence artificielle, est conçue pour offrir aux participants et participantes un parcours de rétablissement plus personnalisé et holistique, en leur proposant une expérience sur mesure qui s’adapte à leurs besoins individuels.
« iA est fier d'être le premier assureur collectif au Canada à offrir Wysa Assure à ses participants et participantes en invalidité, grâce à un partenariat avec Swiss Re », a déclaré Cheryl Nicholson, directrice, Stratégie réclamations, Assurance collective, iA. « Nous sommes convaincus que cet outil innovant apportera aux participants et participantes un soutien et des conseils supplémentaires pendant leur rétablissement, ce qui les aidera à obtenir de meilleurs résultats et à améliorer leur bien-être général. »
Des résultats inspirants
L’application, qui a été utilisée par plus de 500 000 personnes dans le monde, a déjà donné des résultats significatifs. Les données de recherche démontrent que :
- L'alliance thérapeutique obtenue lors de l’utilisation de l’application est comparable à celle d’une thérapie cognitivo-comportementale (TCC) traditionnelle.
- Les symptômes d'anxiété et de dépression sont réduits.
- 80 % des utilisateurs et utilisatrices ont suivi les programmes recommandés.
- 90 % des utilisateurs et utilisatrices ont trouvé l’application utile.
« Il s'agit d'un développement important pour iA et nos participants et participantes », a ajouté Cheryl Nicholson. « Nous sommes ravis de pouvoir leur offrir cet outil innovant dans le cadre de notre engagement à soutenir leur bien-être et leur rétablissement durable. »
Un communiqué sera envoyé aux administrateurs de régimes d’assurance collective le 23 octobre. Voir la version anglaise du communiqué.
Pour plus d'information sur Wysa Assure et sur notre engagement à aider nos participants et participantes à effectuer un retour au travail sécuritaire et durable, veuillez communiquer avec votre directeur ou directrice de compte.
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