iActuel
Services paramédicaux | Non-admissibilité des soins de naturopathie prodigués par un regroupement
Assurance collective 17 juillet 2025Pour nous assurer qu’ils respectent nos critères en matière de pratiques professionnelles, nous analysons régulièrement les services offerts par les fournisseurs de soins de santé, les associations et les regroupements.
Dans cette optique, nous vous avisons que les soins de naturopathie prodigués par les membres du Regroupement des Intervenants et Thérapeutes en Médecine Complémentaire ne seront plus admissibles à compter du 1er septembre prochain.
Par conséquent, les frais engagés en soins de naturopathie auprès des membres de ce regroupement ne seront plus admissibles à un remboursement. Les participantes et participants pourront continuer à consulter ces praticiennes et praticiens en santé naturelle, mais ne pourront plus se faire rembourser le coût de leurs services via leur régime d’assurance collective.
Période de transition
Afin de permettre une transition en douceur, nous rembourserons les frais de naturopathie engagés jusqu’au 30 août 2025 auprès de membres de ce regroupement et nous refuserons ceux engagés à partir du 1er septembre 2025.
Vérification de l’admissibilité des fournisseurs
Nous invitons les participantes et participants à vérifier l’admissibilité de leurs fournisseurs de soins de santé dans l’outil Recherche de fournisseur, disponible dans l’Espace client et iA Mobile.
Lire le communiqué (version anglaise) et la communication (version anglaise) aux participantes et participants que nous transmettrons aux administrateurs de régimes d’assurance collective le 21 juillet.
Articles de la même édition
- Ménopause et travail | L’analyse de notre experte
- Nomination | Notre équipe d’épargne-retraite collective s’agrandit
- Favoriser l’autonomie des participants et participantes : une approche collaborative pour renforcer le bien‑être financier
- L’essentiel de la Ligne directrice no 3 de l'ACOR
- Gestion de poids | Une nouvelle offre qui change la donne
- Nouveau matériel sur l’admissibilité des enfants à charge plus âgés
- Régime public d’assurance médicaments du Québec | Paramètres de contribution 2025