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Régimes collectifs | La clé : l’éducation

En vedette 23 août 2024

Il arrive souvent que les participants et participantes ne comprennent pas toute l'étendue des avantages offerts par leurs régimes collectifs, ni comment ils fonctionnent, ce qui limite malheureusement leur utilisation, tant pour l’assurance que pour l’épargne-retraite. L’éducation et la sensibilisation en matière de fonctionnement des régimes et de la manière de les utiliser pleinement prennent donc toute leur importance.

Selon Kenrick Hopkinson, directeur, Bien-être et éducation, il est essentiel de pouvoir compter sur une équipe de spécialistes en éducation expérimentée et sensible à ces enjeux. De plus, alors que les organisations croulent sous l’afflux d’informations et de solutions, elles ont besoin d'aide pour les comprendre et mettre en place les mesures les plus pertinentes pour elles.

 

Le pouvoir de l’éducation

Dans ce contexte, notre équipe d’éducation joue un rôle essentiel dans le soutien aux participants et participantes des régimes afin de bien les informer, de répondre à leurs questions et préoccupations, et de les aider à prendre des décisions éclairées.

« Il s'agit d'être sur le terrain… d'être là pour ces personnes et de leur parler de ce dont elles ont besoin, de la façon qui leur convient, au moment où elles en ont besoin », explique Kenrick Hopkinson.

 

Le soutien aux promoteurs

Il est également important que les promoteurs offrent aux participants et participantes les ressources nécessaires pour tirer pleinement parti de leur régime. En effet, les bénéfices vont au-delà de leur bien-être personnel : ils contribuent aussi à leur satisfaction, ce qui aide entre autres à attirer et à fidéliser les talents.

C'est pourquoi nous encourageons et aidons les promoteurs à bien jouer leur rôle, en veillant notamment à bien informer les participants et participantes pour leur permettre de tirer le maximum des services et outils à leur disposition.

 

Pour en savoir plus 

Pour connaître nos programmes d'éducation et de formation et voir quels bénéfices ils peuvent générer pour votre clientèle, consultez l'article Group Plans: Education as a means to generate engagement (en anglais seulement), dans le magazine HRD Canada, dans lequel Kenrick Hopkinson explique comment nous pouvons aider vos clients et clientes à miser sur une approche évolutive des avantages sociaux et du bien-être global.

 Les employées et employés sont soutenus à chaque étape de leur parcours de bien-être global grâce à des conseils et à des ressources qui répondent le mieux à leurs besoins.