iActuel
Régime canadien de soins dentaires : feuillets fiscaux pour les personnes retraitées qui reçoivent une rente
Épargne et retraite collectives 15 février 2024Le Régime canadien de soins dentaires (RCSD) couvre les Canadiennes et Canadiens dont le revenu familial annuel est inférieur à 90 000 $ et qui n’ont pas accès à une couverture de soins dentaires.
La Loi sur les mesures de soins dentaires, promulguée afin de soutenir la mise en œuvre du RCSD, oblige les employeurs à déclarer l’accès à la protection dentaire dont bénéficient ses employées et employés sur les feuillets T4 et T4A à compter de l’année d’imposition 2023.
À la suite de l’entrée en vigueur de cette loi, Santé Canada a confirmé qu’une compagnie d’assurance n’est pas tenue de remplir la case 015 du feuillet T4A pour les personnes retraitées qui reçoivent une rente assurée ou une rente d’un régime à prestations déterminées. iA Groupe financier indiquera donc par défaut le code 1 – Ne peut accéder à aucune assurance de soins dentaires ni à la couverture de tous services dentaires – sur les feuillets T4A de ces personnes retraitées. Le code 1 signifie que l’assureur qui a rempli le T4A n’offre pas de couverture de soins dentaires en lien avec les revenus déclarés dans le T4A.
Articles de la même édition
- Soins virtuels : du curatif au préventif
- Rappel | 2023 en bref
- Investissement responsable et intégration ESG : une tendance croissante dans le marché canadien des actifs sous gestion
- Rappel – Délais de traitement des cotisations pour l’année d’imposition 2023
- Fiera Capital annonce quelques changements organisationnels
- Régime canadien de soins dentaires : feuillets fiscaux
- Mettre à jour les salaires des participants et participantes : une tâche simple mais importante
- Rappel : la liste des frais pour soins médicaux et dentaires 2023 maintenant disponible