iActuel

Baillie Gifford annonce des changements à la structure d’équipe au sein de son fonds d’actions mondiales socialement responsables

Épargne et retraite collectives 21 juillet 2022

Présentement, l’équipe est dirigée par sept gestionnaires de portefeuilles et accompagnée d’un analyste attitré, tout en ayant accès aux ressources de la firme.

Parmi ces gestionnaires de portefeuille, il a y deux départs et un ajout au groupe : Iain McCombie et Craig Noble le quittent, et Toby Ross s’y joint.

Selon nos conversations avec Baillie Gifford, ces changements sont les premiers jalons d’une transition de la structure d’équipe qui s’échelonnera sur une plus longue période. À terme, Toby Ross évoluera vers le rôle de gestionnaire de portefeuille principal et sera soutenu par ses analystes alors que les autres gestionnaires de portefeuille occuperont un rôle de moins en moins important.

Selon Baillie Gifford, ces changements permettront à la stratégie de continuer d’évoluer en tant que référence en investissement durable et permettront également de mieux répondre aux attentes grandissantes des investisseurs en matière d’investissement responsable.

Baillie Gifford est une firme qui a déjà effectué ce type de transition avec brio par le passé. Ces changements demeurent néanmoins significatifs, ce qui justifie d’effectuer un suivi plus étroit de ce fonds au courant des prochains trimestres. À la suite des rencontres avec Baillie Gifford, notre équipe maîtrise bien le rationnel derrière ces changements et les perçoit positivement.

Pour tous les détails et connaître les fonds touchés, consultez l’Info placement du 21 juillet 2022 – Baillie Gifford