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La fraude en assurance collective : la lutte se poursuit

En vedette 18 mars 2021

La fraude en assurance collective constitue une menace bien réelle : elle fait augmenter les coûts liés aux régimes, et cette augmentation se traduit par des primes plus élevées1. Employeurs, participants, assureurs, fournisseurs de soins de santé tous sont concernés et touchés.

Lutter contre la fraude fait donc partie intégrante d’une saine gestion des régimes et nous avons mis en œuvre plusieurs moyens pour contrer ce problème. Cette année, iA Groupe financier profite du mois de mars − le Mois de la prévention de la fraude − pour conscientiser ses clients quant à la lutte contre la fraude et aux lourdes conséquences qu’elle peut entraîner.

Dans un but de sensibilisation et de responsabilisation face à ce problème grandissant1, un communiqué sera envoyé aux administrateurs de régimes le 22 mars prochain. Ce communiqué contiendra un lien vers le document Mieux comprendre et prévenir la fraude en assurance collective que les administrateurs seront invités à transmettre à leurs participants.

Voir la version anglaise du communiqué aux administrateurs.

 

 

1 Source : ACCAP - https://www.clhia.ca/web/CLHIA_LP4W_LND_Webstation.nsf/page/9103049F330950F0852583B4007312AD!OpenDocument