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Promotion de nos outils numériques
Mise à jour importante sur la façon de soumettre les réclamations pour soins de santé et dentaires à compter du 1er mai 2021
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8 avril 2021
La pandémie a contribué à l’accélération de l’offre de services numériques dans toutes les sphères de la vie quotidienne et à l’adoption de ces solutions par les consommateurs. Transactions plus sécuritaires, accès plus rapide aux remboursements et réduction de notre empreinte environnementale sont autant d’avantages associés à l’utilisation accrue des services numériques.
Chez iA Groupe financier, nous souhaitons nous assurer que les participants des régimes d’assurance collective obtiennent la meilleure valeur de leur régime, surtout en ce qui concerne le remboursement des réclamations pour soins de santé et dentaires.
Pourquoi perdre du temps à remplir un formulaire papier, à nous le poster et à attendre peut-être des semaines avant de recevoir un chèque quand il est possible de soumettre une réclamation en ligne en quelques secondes? Dans la plupart des cas, les réclamations soumises en ligne sont traitées instantanément et l’argent est déposé dans le compte bancaire des participants dès le lendemain!
C’est le moment idéal pour faire la transition vers nos outils numériques et profiter des avantages de la fonction « Faire une réclamation » dans l'Espace client et iA Mobile.
Afin d’encourager ce changement de comportement et d’optimiser nos processus, nous ne traiterons plus les réclamations pour soins de santé et dentaires soumises par courriel et par messagerie sécurisée à partir du 1er mai 2021.
Pourquoi? Ces méthodes sont essentiellement identiques à l’envoi d’un formulaire papier par la poste, sans les frais postaux. Les réclamations soumises ainsi doivent être traitées manuellement, ce qui prend du temps et rend le processus moins efficace. Nous demanderons aux participants qui utilisent ces deux méthodes d’utiliser plutôt la fonction « Faire une réclamation ».
Les seuls documents qui continueront d’être acceptés par messagerie sécurisée seront les informations supplémentaires demandées pour une réclamation en cours.
De plus, dans les prochaines semaines, nous travaillerons de près avec les administrateurs de régimes d’assurance collective dont les groupes utilisent peu nos outils numériques pour les soutenir avec une campagne de communication ciblée.
Nous sommes persuadés que ces initiatives profiteront autant aux administrateurs qu’aux participants en améliorant leur expérience avec iA Groupe financier et leur perception de la valeur de leur régime d’assurance collective.
Enfin, conformément à notre engagement à l’amélioration continue, nous envisagerons d’autres initiatives pour augmenter l’utilisation de nos outils numériques de pointe, notamment le dépôt direct.
Pour toute question, veuillez communiquer avec votre directeur de compte de iA Groupe financier.